Repair Café Mode d’emploi

Ce que vous pouvez nous apporter à réparer

 

• Petit électro-ménager : Grille-pains, cafetières, fers à repasser, aspirateurs, machines à coudre …

Exception : pour des raisons de sécurité, nous ne réparons pas les fours à micro-ondes

               

• Informatique : PC, imprimantes, tablettes, téléphones…

• Couture : fermetures-éclair, diminutions, ourlets, reprises, anses de sacs, fonds de poche… Mais aussi conseils pour la customisation de vos vêtements.

Exception : nous ne réparons pas les vêtements sales

• Vélos : entretien courant

Attention : tous nos Repair Café ne proposent pas la réparation de vélo : renseignez vous dans la colonne de droite « Nos prochains rendez-vous ».

 

 

Le tableau des réparations

 

En arrivant au Repair Café, nous vous enregistrons et vous donnons un ordre de passage, affiché sur notre tableau des réparations en cours.

Dès qu’un réparateur est disponible, il vous accueille avec votre objet à réparer afin de voir comment il peut vous venir en aide.

 

La tirelire

 

Après le diagnostic ou la réparation, vous pouvez laisser une petite participation financière dans notre tirelire à l’accueil.

 

 

Le café

Parce qu’il arrive que les réparations prennent du temps, ou qu’il y ait un peu d’attente avant votre tour, nous offrons le café à tous nos visiteurs.

 

Le coin enfants

 

L’attente est parfois longue pour les enfants qui accompagnent leurs parents. Nous avons pensé à eux et organisé un coin où ils peuvent lire et colorier en attendant que les réparations se terminent.

 

La cloche

 C’est la tradition chez nous : lorsqu’un objet est réparé, la personne qui a apporté l’objet est invité à faire sonner notre cloche, ce qui signifie symboliquement que nous avons sauvé cet objet de la déchetterie.

C’est toujours une petite victoire de plus à pour l’environnement !