Ouverture d’une antenne du Repair Café aux Sorinières

par | Sep 29, 2020 | Non classé

Le Repair Café du vignoble nantais poursuit son développement sud Loire ! Après avoir organisé des ateliers dans une dizaine de communes du vignoble, l’association organisera pour la première fois un Repair Café aux Sorinières en novembre 2021.

Depuis plusieurs mois, la commune des Sorinières réfléchit à s’investir dans le mouvement Zéro déchet. L’idée d’un Repair Café ayant été évoqué dans plusieurs réunions et groupes de travail, c’est naturellement que la mairie a contacté l’association pour organiser un atelier pendant la Semaine européenne de la réduction des déchets.

Pour le Repair Café du vignoble nantais, c’est l’occasion d’explorer un nouveau territoire et de créer une antenne au sein de la métropole, en recrutant de nouveaux bricoleurs bénévoles, tout en apportant son savoir-faire en matière de réparation.

Le premier Repair Café des Sorinières aura lieu le samedi 27 novembre de 9h30 à 12h. Nos bénévoles vous accueillent avec vos objets à remettre en état salle Manufet, située au complexe Derouet, rue Hippolyte Derouet.

A cette occasion, l’association recherche de nouveaux bénévoles sur le secteur des Sorinières (Rezé, Pont Saint-Martin, Vertou, Viais, Geneston).

Une réunion d’information pour les personnes intéressées aura lieu le 19 octobre (lieu non communiqué pour le moment).

On vous appelle les mains d’or ? L’as de la Bricole ? Mac Gyver ? Rejoignez-nous lors cet atelier qui a pour but de réparer ce qui sera amené, donner une seconde vie à nos objets du quotidien et désencombrer les déchèteries.

Une autre manière de soutenir cet événement ? En parler autour de vous !

Devenez bénévole ou adhérent

Rejoignez une belle équipe de bricoleurs bénévoles.